Secrets du rédacteur : la publicité la plus célèbre de l’histoire

2617

Secrets des rédacteurs : historique publicitaire célèbre – Apprenez des meilleurs en analysant les publicités qui ont déjà fait leurs preuves si vous souhaitez vous améliorer en tant que rédacteur indépendant. Et la publicité la plus connue de toutes les publicités est un excellent point de départ.

Célèbre histoire publicitaire de John Caples :

Au cours des années 1920, un ancien élève de l’Académie navale titulaire d’un diplôme en génie électrique avait besoin d’un emploi. En raison de la réduction de la taille de l’armée pendant la guerre, John Caples a été autorisé à démissionner de sa commission d’enseigne navale.

Son premier emploi à la sortie de l’université était dans l’ingénierie, mais il s’est vite rendu compte que c’était complètement ennuyeux. Il a repris ses recherches et a finalement trouvé du travail comme rédacteur pour une société de marketing direct. La rédaction d’une publicité pour un cours par correspondance de l’école de musique des États-Unis a été l’une de ses premières tâches.

Sous le titre « Ils ont ri quand je me suis assis au piano – mais quand j’ai commencé à jouer… » John a écrit quatre pages de contenu. L’article qui suivait ce titre a été écrit à la première personne par celui qui venait de se présenter à une soirée où il jouait du piano pour la première fois et qui avait réussi à épater tout le monde (et à faire taire ses détracteurs).

Formule de rédaction de secrets :

Immédiatement, la publicité a commencé à rapporter des dividendes. En plus de générer des revenus sans précédent, le titre lui-même est rapidement devenu ancré dans le langage populaire. Certains numéros de vaudeville ont parodié la publicité avec des blagues telles que « … parce que quelqu’un a volé mon tabouret de piano ». La formule a été rapidement volée par d’autres rédacteurs, qui ont produit un flot d’arnaques.

Et vous trouverez peut-être encore des répliques en vente aujourd’hui.

Mais pourquoi John Caples, alors âgé de 25 ans, a-t-il eu un tel succès avec sa publicité ? Il y a plusieurs causes :

Pour présenter son produit, il a raconté un récit. Il est indéniable que les histoires ont un impact. Ils aident à la compréhension et à la foi d’une manière qu’aucun autre moyen de transmission ne peut apporter. Chaque fois que nous écoutons un récit, notre esprit et notre cœur s’y plongent et nous commençons à avoir l’impression d’en être nous-mêmes le protagoniste.

Le protagoniste fait taire ses détracteurs. Qui ne voudrait pas montrer à nos détracteurs qui est le patron ? Dans la publicité, les capacités musicales de l’homme font de lui la vie de la fête. Pour résumer, qui d’entre nous n’aspire pas à l’approbation de ses pairs ?
Il y a des conseils pour s’améliorer dans l’annonce. En conséquence, sa vie sociale s’est épanouie et cela montre comment apprendre le piano. Les avantages vont bien au-delà des simples cours de musique et incluent même un certain niveau de statut social (Copywriter Secrets: The Most Famous Ad-History).

Le consensus sur l’histoire de la publicité des secrets des rédacteurs :

Le consensus des masses. Tout le monde savait que ce type était maquillé, mais la publicité donnait toujours l’impression que n’importe qui pouvait prendre le piano rapidement. Si quelqu’un d’autre (même un personnage fictif) a réussi, alors nous devrions pouvoir le faire aussi. C’est la force persuasive des preuves sociales. Vous pouvez trouver plus d’informations sur l’utilisation de la preuve sociale pour générer une copie convaincante dans Freelance Copywriter Secrets : Social Proof-Awesome Copywriting Tool.
La publicité comporte deux étapes. Le lecteur peut envoyer un bon et poser des questions avant de s’engager dans un achat, ce qui lui laisse plus de temps pour réfléchir à ses options. La barrière à l’entrée diminue et l’investissement en temps diminue grâce aux publicités en 2 étapes. Lisez le dernier article sur les publicités en 2 étapes sur Freelance Copywriter Secrets : Pourquoi les publicités en 2 étapes se convertissent mieux.
Le meilleur, c’est que l’information est gratuite. Ce seul mot a beaucoup de punch. Les intéressés peuvent poser des questions et recevoir des informations gratuites dans une annonce en 2 étapes. Le vendeur, en revanche, réalise des bénéfices parce que la partie intéressée a « choisi de recevoir » du matériel promotionnel (tel que des lettres de vente) qui aidera à conclure la transaction à une date ultérieure.
Vous avez probablement vu ou verrez bientôt l’un des nombreux imitateurs de Caples. Lorsqu’une méthode réussit, d’autres auteurs voudront la reproduire.

Article précédentSecrets du rédacteur : exemple de marketing
Article suivantComment les revenus des indépendants affectent-ils la déclaration de revenus ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre × 4 =